Plan de travail réglable

Plan de travail réglable

5 bonnes raisons d’alterner votre position assis-debout lorsque vous travaillez

Augmentez votre concentration

Une alternance appropriée entre travailler debout et assis améliore la circulation sanguine du corps, et un cerveau plus oxygéné. Vos cerveaux ont ainsi la possibilité de fonctionner de manière optimale, se traduisant ainsi, entre autre, par un niveau de concentration accrue.

Augmentez votre créativité

Les recherches montrent que pour passer d’une position assise à une position debout (ou bien marcher, de préférence), le cerveau parvient à créer 2.5 fois plus d’idées. Si vous souhaitez organiser un brainstorming créatif, assurez-vous d’avoir suffisamment alterner votre position assise et debout, mais mieux encore, aller marcher un peu.En général, nous ne sommes pas très actif au bureau et devons donc aller au sport le soir pour transpirer un bon coup et brûler quelques calories.

Taper sur un clavier brûle seulement 34 calories.

Toutefois, lorsque vous travaillez alternativement debout et assis, votre cœur pompe environ 10 fois plus de sang dans votre corps comparé à quelqu’un qui est juste assis. Vous pouvez brûler environ 145 calories avec quelques heures de travail debout.

Vous avez plus d’énergie debout

En effet en travaillant alternativement debout et assis, nous sommes moins vite tenté de s’endormir. Cet effet est particulièrement visible l’après-midi et a même un effet négatif sur votre performance au travail. De plus, les gens parlent différemment lorsqu’ils sont debout. En étant debout, les agents des centres d’appel peuvent bouger leur corps et il est par conséquent plus facile de traiter avec les émotions et les appels téléphoniques difficiles.

Vivez plus longtemps

Les recherches menées par l’Université de Missouri-Columbia montrent qu’une position assise prolongée, sans alternance avec un position debout, a un effet négatif sur le métabolisme d’une personne. Tant et si bien que les gens ont plus de risque de développer du diabète et des maladies cardiaques.

Conclusion

Tous les experts sont d’accord que travailler seulement assis ou seulement debout est un véritable inconvénient. Cependant, nous nous réjouissons de la combinaison des deux. La condition préalable est que le mobilier soit adapté pour le travail assis et debout, et que les employés soient formés afin de travailler debout d’une manière appropriée.

Affiche 1 - 2 sur 2 produit
Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus