Comment choisir une souris ergonomique ?

1) Qu’est-ce qu’une souris ergonomique verticale ?

C’est une souris ergonomique qui a pour but un confort optimal de l’avant-bras et ainsi il permet de réduire les douleurs déjà présentes et de protéger au mieux les personnes qui utilisent ces produits en prévention des divers TMS. Cette utilisation a deux principaux objectifs. Le premier est d’éviter tout contact et toute compression entre le bureau et le nerf médian. Le deuxième est d’avoir un alignement parfait du bras/avant/bras/poignet/main et qu’il soit dégagé du plan de travail.

Utilisation souris ergonomique

2) Qui peut utiliser une souris verticale ergonomique ?

Comme dit précédemment, l’utilisation d’une souris ergonomique verticale s’adresse à deux types de personnes. Celles qui ont déjà des douleurs à ce niveau-là et qui veulent retrouver le confort et voir ces douleurs disparaître (comme les douleurs dues au syndrome du canal carpien, des tendinites, …) ou les autres qui l’utilisent dès le début pour avoir une excellente posture au travail.

Cependant, si vous souffrez du canal carpien, il est inutile de prendre la même souris que votre voisin qui en a utilisé une pour soigner et soulager une tendinite. Il est important de bien choisir et si c’est possible de tester les différentes souris.

3) Quels sont les intérêts et les bénéfices d’une souris ergonomique ?

Les souris pour ordinateur ordinaire avec ou sans fil "casse" votre poignet et le sollicite à longueur de journée. Cette position n’est pas naturelle. L’utilité d’une souris ergonomique est de retrouver, favoriser les postures physiologiques (posture naturellement conçue pour le corps). C’est pour retrouver ces postures que les souris ergonomiques verticales, les souris ergonomiques verticales sans fil ont été conçues. Elles ont une prise en main facile et surtout permettent de revenir naturellement à l’alignement coude/avant-bras/poignet et souris. Ils en existent pour droitier et gaucher.

Souris ergonomique verticale

4) Quel est le budget d’une souris ergonomique ?

On trouve des souris d’ordinateur ergonomiques de 30 € à 200 €. Les souris ergonomiques qui valent une dizaine d’euros n’ont d’ergonomique que le nom. N’hésitez pas à comparer, à regarder les matières (très important d’avoir un bon contact, un bon touché), le mode de raccordement, ainsi que la vitesse du curseur (en DPI).

Alors, avant d’envisager une quelconque opération du poignet ou du canal carpien, il y a des solutions moins onéreuses à tester et les souris ergonomiques verticales ou les souris ergonomiques pour tendinite vous aideront à soulager ce problème. Vous trouverez un échantillon de notre gamme ci-dessous ainsi que la catégorie des souris ergonomiques.

5) Témoignages et avis

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre gamme de produits et sur leurs disponibilités. Nous sommes disponibles par téléphone au 04 75 41 64 03 et via ce formulaire de contact.

Sources :

- syndromedelasouris.info

- korben.info


Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus