Comment choisir un bureau électrique ?

1) Définition d'un bureau motorisé ?

Bureau assis debout électrique

Un bureau réglable en hauteur motorisé est un bureau avec un moteur électrique permettant aux pieds d’être réglables en hauteurs. Ainsi, il est très facile de passer d’une position assise à une position debout. Créés en Scandinavie dans les années 70, ces bureaux motorisés et les postes de travails réglables en hauteur se sont fortement développés grâce à la multiplication du travail face à un ordinateur augmentant de manière spectaculaire les TMS (mal de dos, compression abdominale, lombalgie, crampes, …).

Ces bureaux à hauteurs ajustables permettent d’alterner la position assise à la position debout (et même assis/debout) au désir de son utilisateur. Ils dynamisent les journées de travail et permettent un meilleur rendement et une meilleure concentration.

2) Qui peut utiliser un bureau électrique ?

Les bureaux réglables en hauteurs électriques s’adressent aux personnes qui travaillent assises, qui ont eu (ou qui ont les symptômes) des TMS (Troubles Muscelo-Squelétiques) comme le mal de dos (lombalgie, hernie et tassement discale, …), les tendinites (poignets, coudes, …), le syndrome du canal carpien, etc, ou aux personnes qui ne sont pas atteintes de TMS, mais qui vont vouloir des postes de travails assis debout électrique en prévention.

Personne ne va vous déconseiller d’utiliser ce type de bureaux réglables en hauteurs électriques. Le fait de pouvoir alterner entre différentes positions de travail ne peut qu’être bon pour vous. Lors des premières sensations de raideurs au niveau des cervicales ou dans le dos, il est très appréciable de pouvoir se mettre debout. Votre posture va s’adapter à votre rythme de travail.

3) Quels sont les intérêts et les bénéfices de l’utilisation d’un bureau réglable en hauteur électrique?

Les intérêts d’avoir un bureau assis debout électrique sont multiples. Ils sont utilisables pour soulager et prévenir les risques de TMS. Ils sont la première cause d’arrêts de travails en France (87 %) et leur nombre augmente de 15 à 20 % chaque année.

Dans une société, la mise en place de postes de travail ergonomiques aura pour intérêt d’augmenter la concentration et la productivité de son personnel. Pour cela il faut mettre en place des sièges ergonomiques, des bureaux électriques, les souris et claviers ergonomiques, les reposes-pieds, … .

Pour l’employé, il va avoir la liberté de sa posture au travail, avec la possibilité d’alterner trois positions et d’en changer quand bon lui semble. Il se sentira mieux, moins stressé. Puis il sera mieux assis, les risques de TMS seront réduits et les arrêts de travails moins fréquents.

Bureau électrique réglable en hauteur

4) Quel est le budget d’un bureau électrique ?

Au niveau du prix à mettre, je n'aurais qu'une seule réponse : votre santé n'a pas de prix.

On peut en trouver à tous les prix. Les prix varient énormément, cependant il faut bien vérifier que ce soit bien un bureau assis debout, avec deux moteurs, un dans chaque pied, ainsi que la vitesse de déplacement du plan de travail et son amplitude. Rechercher bien les caractéristiques du moteur électrique utilisé. Notre gamme va de 500 € à 1500 € pour ce genre de produits de bureaux réglables.

5) Témoignages et avis

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre gamme de produits et sur leurs disponibilités. Nous sommes disponibles par téléphone au 04 75 41 64 03 et via ce formulaire de contact.

Sources :

- azergo.fr

- easymoov.fr


Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus