Repose Pieds ergonomiques

Les repose-pieds ergonomiques sont un autre élément des produits ergonomiques. Ils deviennent de plus en plus indispensables dans le quotidien d’une personne qui passe du temps assis à son poste de travail. Notre gamme de repose-pieds pour le bureau a été mise au point pour que vous puissiez trouver le repose-pieds qu’il vous faut selon votre budget et l’utilisation de celui-ci. Les genoux et les jambes sont aussi très souvent frappés par les TMS.

Il faut bien définir ses besoins. C’est pourquoi nous vous conseillons sur les éléments à prendre en compte pour bien choisir son repose-pied ergonomique. Un repose-pied ergonomique est à considérer au même niveau que les souris ergonomiques ou les tabourets ergonomiques. Il devrait être considéré de façon plus importante encore car il est possible d’avoir le meilleur fauteuil ergonomique sur le marché et de ne pas bénéficier de ses propriétés car les bureaux ergonomiques classiques sont conçus pour une taille l’utilisateur d’1m80. Or, la moyenne Française est un peu en dessous pour les hommes (1m77) et largement en dessous pour les femmes (1m65) alors l’utilisation d’un repose-pieds est vraiment nécessaire. Ces personnes vont compenser le fait qu’il ne touche pas le sol par une position inappropriée et inadéquate. Grâce aux repose-pieds ces personnes vont être en contact avec le sol, les pieds bien à plat et les genoux au bon angle de 90° et les coudes bien à plat.

Ils disposent d’une inclinaison modifiable pour évitera tout désagrément au niveau des chevilles et permettra au talon d’être bien à plat sur le sol. Puis il doit aussi permettre une bonne liberté de mouvement des jambes, il ne doit pas être trop encombrant.

Ensuite, il faut aussi avoir la possibilité de le régler selon la personne qui l’utilise et selon l’environnement dans lequel va être le poste de travail. Si celui-ci est partagé avec d’autres personnes, il faut privilégier un système de réglage simple et facile d’accès pour le repose-pieds. Le poids peut aussi être un critère de choix. Plus il est lourd plus il sera stable. Ou encore la présence d’une surface antidérapante.

Pour finir, en plus de l’inclinaison, de la facilité de réglage, du poids, nous proposons aussi dans notre gamme des repose-pieds chauffants. Ils permettent d’avoir en plus des bénéfices cités au-dessus de proposer des produits ergonomiques qui vont chauffer vos pieds et permettre un confort ainsi qu’une circulation sanguine optimale.

Pour conclure, l’utilisation d’un support pour les pieds ergonomiques et bien souvent négligés, pourtant elle est très importante pour votre confort au travail. De nombreux points sont importants à prendre en compte comme la taille de l’individu qui va utiliser le poste, puis des éléments techniques comme le poids, l’inclinaison ou encore le système de réglage. Regarder nos conseils pour bien choisir son repose-pieds ergonomique. L’utilisation de ce type de produit peut être vraiment bénéfique.

 

Affiche 1 - 6 sur 6 produit
Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus