Comment bien choisir un repose-pieds ergonomique ?

1) Définition d'un repose-pieds ergonomique ?

Repose pieds de Bureau

            Un repose-pieds est un accessoire ergonomique au même titre que les fauteuils ergonomiques, claviers ergonomiques, et les souris ergonomiques, les bureaux électriques, qui permettent d’avoir une posture saine, équilibrée et optimale. Idéal pour prévenir et/ou diminuer le risque de TMS.

            Se tenir correctement est essentiel mais il ne faut pas oublier que travailler des jours entiers assis derrière un ordinateur ou dans un laboratoire peut entrainer des engourdissements, gènes et des douleurs dans une ou plusieurs parties du corps. Il est souvent négligé et laissé de côté, c’est un outil indispensable pour vous apporter confort et bien-être.

2) Qui peut utiliser un repose-pieds de bureau ?

            Le repose-pieds ergonomique s’adresse à des personnes travaillant sur poste informatique. Les bureaux traditionnels sont bien souvent trop hauts pour les utilisateurs et ceux-ci vont essayer de compenser cette différence de taille en relevant leur siège. Il s’avère que c’est une grave erreur car leurs pieds ne vont plus être à plat sur le sol. S’en suit une réaction en chaîne de conséquences néfastes.

           De nombreux points de compression se forment sous les cuisses (ce qui provoque des engourdissements), pour éviter cela la personne glisse sur le siège. Cette posture est adoptée une grande partie de la journée et elle n’est ni équilibrée ni agréable, tout cela à cause des pieds qui ne touchent pas le sol.

3) Quels intérêts et bénéfices d’un repose-pieds ergonomique?

            Le but d’un repose-pieds est de combler le manque de taille dont nous parlons au-dessus. Au lieu de glisser sur le siège pour compenser le manque de taille, l’apport d’un repose-pieds va permettre une position optimum. Il n’y aura plus ces zones de compressions, le dossier du siège va parfaitement tenir et jouer son rôle de support. La qualité de votre travail autant qualitative que quantitative va augmenter et votre fatigue liée à ces maux vont diminuer.

            Puis il va vous apporter le bon angle d’appui pour soulager les lombaires et les articulations de genoux. L’idéal est d’avoir une ouverture du bassin et des genoux à environ 90 ° et les pieds doivent être droits et bien implantés au sol.

 

Bénéfice Repose-pieds ergonomique

4) Quel est le budget d’un repose-pieds de bureau?

            Vous en trouverez entre 25 à 200 € selon les marques et modèles.

            Puis il est très important de bien choisir son modèle de repose-pieds ergonomique et pour cela on va vous donner différents critères pour choisir votre appuie-pieds ergonomique. Déjà il faut bien étudier le poste à équiper. Votre réflexion sera différente s’il s’agit d’un bureau seul ou à partager, l’accès au réglage doit être facile. Puis, l’environnement de travail et les contraintes que celui-ci impose. Les différentes configurations de nos appuie-pieds peuvent s’adapter à de nombreuses contraintes. Il existe aussi des fauteuils avec repose-pieds intégré. Un échantillon de nos produits

 

 

Retrouver tous les produits des repose-pieds

           

 

5) Témoignages et avis

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre gamme de produits et sur leurs disponibilités. Nous sommes disponibles par téléphone au 04 75 41 64 03 et via ce formulaire de contact.

 

Source :

- mal-au-dos.be

- azergo.ch

 


Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus