Comment choisir un siège ergonomique ?

1) Quelle est la définition d'un fauteuil ergonomique ?

Un siège de bureau ergonomique va favoriser le confort et la bonne utilisation de son utilisateur. Celui-ci s'adapte à sa morphologie. Il offre une grande liberté de mouvement ainsi qu'un maintien parfait permettant d'effectuer de nombreuses activités : travail sur ordinateur, activités manuelles, travail au bureau. Ces fauteuils de travail assurent une bonne tenue à son utilisateur ce qui permet de prévenir le mal de dos ou de le soulager en cas de mal de dos déjà présent.

2) Qui peut utiliser un fauteuil de bureau ergonomique ?

Tout le monde peut utiliser ce genre de fauteuil. Des personnes ayant eu des pathologies dorsales (sciatique, scoliose, …) et qui veulent être confortablement installées et soulager leur dos (En France, les lombalgies représentent 20 % des arrêts de travail et une majorité des TMS). Au jour d'aujourd'hui, on sait qu'une mauvaise posture au bureau peut avoir des répercussions néfastes sur l'équilibre d'une personne au quotidien. C'est donc normal que beaucoup de personnes fassent attention au choix de leurs équipements de bureautique pour bénéficier d’un poste de travail ergonomique. Notre gamme s'élargit aux fauteuils de travail ergonomiques pour femmes avec une assise courte afin de leur assurer un confort optimal.

Toutes ces personnes ont un point commun, elles sont soucieuses de leur posture assise et ont pour but de préserver leur dos. Notre gamme de chaises ergonomiques a été conçue dans cette optique-là.

Posture Siège ergonomique

3) Quels sont les intérêts et les bénéfices d’un siège de bureau ergonomique ?

Ce type de matériel ergonomique a de nombreux intérêts pour le dos dans un premier temps car la colonne vertébrale est parfaitement alignée, les muscles du dos et du ventre sont renforcés mais aussi sur l’ensemble du corps, la respiration est facilitée, les autres muscles du corps sont plus détendus, la circulation sanguine est améliorée.

Les bénéfices sont multiples. Déjà le dos est soulagé et le confort est optimum. Ensuite, si une personne est mieux assise, confortablement installé, elle aura une meilleure productivité dans le temps. Le nombre d’arrêts de travail a explosé au cours de ces dernières années, alors il est important d’être bien dans son corps mais c’est aussi essentiel pour la société que vous ayez un poste de travail ergonomique.

Siège ergonomique ajusté

4) Quel est le budget d’un fauteuil ergonomique ?

On trouve tous les prix sur internet et en magasin. Notre gamme de produit débute à 198 €. En dessous de ce prix nous ne pouvons pas considérer ce fauteuil comme ergonomique mais comme un siège standard. Alors faites très attention à ce que vous voyez et surtout n’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers.

L’ensemble de nos produits est garantie de bonne qualité, c'est pourquoi vous trouverez le siège qu’il vous faut. De nombreux critères rentrent en compte entre un fauteuil de travail ergonomique d’entrée ou haut de gamme comme la qualité de l’assise (l’épaisseur et le type de mousse), le coloris, la structure (bois, plastique, métal, aluminium, …), la mobilité (fixe ou sur roulettes), ainsi que le réglage. Il faut bien définir vos besoins et ainsi trouver le siège qu’il vous faut. Vous trouverez tous les produits de la catégorie ici https://www.postureassise.com/133-fauteuil-ergonomique et quelques produits ci-après :

Fauteuil Ergonomique TECH

Fauteuil Ergonomique TECH

Fauteuil Ergonomique GALA

Fauteuil Ergonomique GALA

Fauteuil OMNIA

Fauteuil OMNIA

Fauteuil ULTI

Fauteuil ULTI

5) Témoignages et avis

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre gamme de produits et sur leurs disponibilités. Nous sommes disponibles par téléphone au 04 75 41 64 03 et via ce formulaire de contact.

Source :

- www.travailsecuritairenb.ca

- www.credoc.fr


Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus